Les portes, ces éléments que l'on retrouve dans la plupart des jeux vidéos et qui nous paraissent si banals, est en réalité un véritable casse-tête pour les développeurs. Le co-directeur de The Last of Us 2 nous apprend que c'est l'élément du jeu qui a pris le plus de temps à faire. Salomé revient dessus dans ce premier daily de la journée.
Et si les portes étaient le boss ultime des développeurs ? C'est ce que l'on comprend à travers plusieurs threads Twitter. C'est d'abord le développeur de Death Trash qui a initié la discussion, en expliquant que les portes sont un élément très important qui apporte son lot de problèmes : verrouiller, déverrouiller, destructible ou non et bien souvent un obstacle entre le joueur et la suite du scénario.
Un élément problématique
Le dév de Death Trash cite par exemple Assassin's Creed qui a pris le parti de tous simplement ne pas en mettre. Le simple fait d'ouvrir une porte peut être problématique : trop rapide et l'on perd l'immersion, trop lente et cela demande de l'animation supplémentaire. Le co-directeur de The Last of Us 2 avoue que les portes sont les éléments qui leur ont pris le plus de temps à bien faire.