Après la Belgique, c'est au tour de l'Allemagne d'agir contre les loot boxes dans les jeux vidéo. Ce système, qui consiste à faire payer une loterie pour des bonus in-game, fait souvent polémique mais continue d'être très présent dans certains jeux. Salomé revient dessus dans ce dernier daily de la journée.
Les loot boxes continuent de faire polémique. La Belgique a déjà interdit cette pratique qui consiste, dans un jeu, à proposer du contenus additionnels payants via un système de loterie qui offre des bonus plus ou moins importants en jeu. Payer pour des bonus en jeu donc qui avantagerait de manière significative celui qui met la main au portefeuille. Et comme il s'agit de loterie, plus on met d'argent plus on a de chances de tirer le gros lot.
Une réforme en Allemagne
Une réforme doit être approuvée par le Conseil fédéral en Allemagne. Si elle était approuvée, tous les jeux contenant des loot boxes seraient classifiés pegi 18. Les éditeurs seront également obligés de retirer ou de permettre d'activer manuellement cette fonctionnalité. Les jeux comme Fifa et son mode FUT seraient donc concernés. Les Etats-Unis et la France eux aussi se penchent de plus en plus sur cette question des micro-transactions et les dérives qu'elles peuvent engendrer.
À lire également :
Revoir le daily de ce matin : Les jeux PS4 débarquent sur PC ?
Revoir le daily de ce midi : Les jeux vidéo pour trouver un travail ?