C'est la grosse actu du moment. Le géant américain Microsoft rachète ZeniMax, la maison mère de Bethesda. Depuis, les rumeurs vont de bon train sur ce que ces deux-là nous réservent à l'avenir. Et on commence déjà à avoir des éléments de réponse. Salomé revient dessus dans ce dernier daily de la journée.
Le rachat de ZeniMax Media, maison mère de Bethesda, a été validé il y a quelques jours aux Etats-Unis. Hier, c'est l'Union européenne qui a donné son feu vert à la transaction, évaluée 7,5 milliards de dollars. Depuis l'annonce de ce rachat, les rumeurs enflent sur ce que cela va apporter. Une conférence serait prévue le 11 mars, tandis que l'on ne savait pas si ce rachat allait apporter des exclus à Xbox.
Des exclus à l'horizon
Il aura fallu moins de 24 heures à Microsoft pour annoncer via son blog que certains nouveaux jeux de Bethesda seraient en effet des exclusivités Xbox et PC. Bethasda, à qui l'on doit Fallout, Doom, Elder Scroll ou encore Wolfenstein permet à Xbox d'élargir son catalogue d'exclusivité et de jeux à succès dans le Game Pass. Le studio a, lui, annoncé via une vidéo être heureux de célébrer ce nouveau chapitre avec leur nouvelle famille Xbox.
À lire également :
Revoir le daily de ce midi : Xbox : Des nouveaux jeux bientôt annoncés