Le nouveau personnage de Smash Bros est-il complètement op? C’est pas impossible.
Les (presques) héroines de Xenoblade Chronicles 2
Ce sont donc Pyra et Myhtra qui rejoignent le casting déjà pléthorique de Super Smash Bros. Ultimate. Ces deux héroïnes sont issues de Xenoblade Chronicles 2 et sont des lames, des esprits combatifs surpuissants qui accompagnent Rex, le héros principal dans son aventure. Contrairement à Shulk ces nouveaux personnages ne sont pas vraiment le héros du jeu dont ils proviennent. Pyra use de pyrotechnie, donc de magie de feu tandis que Mythra semble utiliser une forme de sort de lumière. Dans Smash Bros, elles sont réunies en un seul et même personnage. Ainsi en utilisant leur spécial bas, vous pouvez changer d’héroïne quand ça vous arrange.
Vitesse, puissance, polyvalence
Mais pourquoi switcher entre les deux ? Eh bien tout simplement car leurs statistiques et les caractéristiques de leur coup diffèrent. En gros Pyra tape fort et Mythra va vite. Et pour le coup c’est assez extrème, quand on passe de l’une à l’autre la différence se fait sentir immédiatement. Leurs attaques spéciales sont également différentes. Pyra peut lancer son épée, créer un geyser de flamme ou taper tout autour d’elle. Mythra de son côté se téléporte dans tous les sens, saute et envoie un ou plusieurs projectiles tandis qu’elle peut déclencher une volée de coup droit devant elle. La différence entre une bonne et une mauvaise Pyra/Mythra se fera sûrement dans le choix judicieux du personnage. S’il est assez évident qu’il vaut mieux passer à Pyra pour tuer son adversaire, il faut également prendre en compte les situations en dehors du stage ou l’importance de la vitesse dans le match up.
Sur le dos de Papy
Le terrain qui accompagne les héroïnes n’est autre que Papy, le titan qui sert de moyen de locomotion à Rex. Sur son dos trône la cahute du héros et des personnages apparaissent pour observer les affrontements. Ce seront évidemment les musiques de Xenoblade Chronicles 1 et 2 qui seront diffusée pendant les combats pendant qu’une mer de nuage s’étend à perte de vue. En arrière plan on est obligé de remarquer les gigantesques titans qui passent à proximité, il n’y a pas à dire, ça en impose.
Comment la battre
Vous allez sûrement croiser un paquet de Pyra et de Mythra en ligne si vous partez en matchs dans les jours qui viennent donc voilà quelques astuces pour les battre. Premièrement, apprenez à repérer laquelle est actuellement sur le terrain car ses capacités changeront du tout au tout. Deuxièmement, les Myhtra on tendance à spammer leur b coté, donc leur téléportation car il est facile de punir un adversaire avec. Pour contrer ça, un projectile fait très bien l’affaire tandis que garder son bouclier puis la punir une fois que l’attaque est finie est une stratégie efficace. Enfin, essayez de l’expulser quand c’est Pyra qui en jeu car elle revient bien moins facilement sur le terrain à cause de sa vitesse de déplacement plus faible. Elle peut évidemment changer à myhtra quand elle le désire mais vous pouvez justement profiter de ce moment pour la frapper
Qu’est-ce qu’elles valent ?
Alors prenez ça avec des pincettes, parce que le perso vient à peine de sortir, mais personnellement je pense que c’est très fort. Ce n’est pas le personnage qui revient le plus facilement sur le terrain du jeu, mais à part ça, elle n’a que très peu de défauts. Bonne portée, une vitesse ahurissante lorse que Myhtra est sur le terrain, de très bonnes options pour sortir du bouclier, des combos faciles et nombreux, c’est facile de tuer en passant à pyra… Mais surtout pour moi le plus fort c’est l’esquive de Myhtra qui ralentit l’ennemi. Pour ceux qui suivent street fighter, elle a plus ou moins le V Shift de Street sauf qu’il est gratuit et que c’est le seul personnage du jeu à l’avoir. Voilà.