Un documentaire en 5 parties sur l'histoire de Nintendo sera bientôt disponible. Et pour nous plonger dans les archives de la firme nippone, certains anciens employés ont été invités à partager leurs récits mais également un certain Phil Spencer, patron de Xbox. SuriPlay revient dessus dans ce premier daily de la journée.
C'est la plateforme de streaming américaine Crakle qui a annoncé la nouvelle le mois dernier : ils vont sortir un documentaire en 5 parties sur Nintendo. Celui-ci se plonge dans les archives de la firme nippone, créée en 1889 et propose les anecdotes de plusieurs anciens employés. Et on apprend qu'un certain patron de Xbox, Phil Spencer a également été invité à participer. Dans la première partie, sortie ce midi, on apprend le regard apporté par Xbox sur son concurrent.
Le respect de Phil Spencer pour Nintendo
Le patron de Xbox a tenu à saluer l'action de Nintendo de faire du jeu vidéo une activité familiale et accessible à tous, avec à chaque fois de véritables innovations. Il cite par exemple la Wii et se rappelle de la surprise qui l'a frappé à la découverte de la console et de la différence d'expérience qu'elle apportait. Il a avoué qu'il n'aurait jamais été capable de concevoir la Wii et rappelle l'importance de l'innovation de ce milieu. En revanche, il a toujours du mal avec la manette de Nintendo 64.