En 2018, Valve sort son propre jeu de cartes basé sur l'univers de Dota 2 : Artifact. Un jeu qui fait rapidement du bruit, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Pointé du doigt pour son modèle économique, Valve annonce en 2019 la production d'un Artifact 2.0, mais on apprend hier que tout s'est arrêté. SuriPlay revient dessus dans ce deuxième daily de la journée.
Le jeu de cartes lancé en 2018 par Valve, Artifact, a déposé sa dernière carte. Basé sur l'univers de Dota 2, le titre à malheureusement très vite fait parler de lui notamment à cause de son modèle économique. En effet, le joueur en plus d'acheter le jeu, devait aussi acheter les cartes. Le gameplay complexe et peu attirant n'aident pas, le nombre de joueurs n'a cessé de s'amoindrir au fil du temps malgré un début prometteur. En 2019, Valve annonce un Artifact 2.0 avec certaines nouveautés dont un tout nouveau modèle économique.
Abandon et free-to-play
C'est via un blog post de l'équipe de développement sur Steam que l'on apprend l'abandon de cette refonte, jugeant que le nombre de joueurs rallié n'est pas suffisant pour aller plus loin. Le jeu sera donc disponible gratuitement en 2 versions : Artifact Classic, qui est la version initiale du jeu avec les cartes gratuites, ainsi qu'Artifact Foundry, qui est le résultat de la bêta de la version 2.0. Les joueurs ayant acheté la version initiale verront leurs cartes transformées en édition collector. Aucune nouvelle mise à jour n'est prévue pour ces jeux.
À lire également :
Revoir le daily de ce matin : Pokémon : Le très attendu MOBA mobile et Switch aura un Battle Pass