Sony a dévoilé la semaine dernière qu'ils allaient sortir un nouveau PlayStation VR pour la PlayStation 5. Beaucoup de nouveautés sont à prévoir dont un nouveau controller. Et un dépôt de brevet déposé par la marque nous donnerait de nouvelles informations sur cette fameuse manette. Salomé revient dessus dans ce premier daily de la journée.
Le nouveau casque de réalité virtuelle, annoncé par Sony la semaine dernière pour PS5, prévoit déjà pas mal de nouveautés dont l'amélioration de la résolution du champ de vision, et le casque devrait être relié à la machine via un seul et unique câble. Une autre de ces nouveautés, c'est une nouvelle manette pour remplacer le PlayStation Move qui reprendrait les fonctionnalités clés de la Dualsense. C'est via un dépôt de brevet réalisé par Sony que l'on en apprend plus sur cette nouvelle manette.
Une nouvelle approche de la manette
Parmi les nouveautés, une gâchette adaptative avec retour haptique, les globes colorés colorés remplacés par des led sont au programme. On peut également noter la présence d'un capteur de force. Mais Sony aurait surtout travaillé sur une toute nouvelle approche des manettes en utilisant des objets du quotidien. La caméra scannerai dans les moindre détail le contrôleur maison pour ensuite pouvoir s'en servir comme manette en le déplaçant dans un espace 3D et de pouvoir mettre le jeu en pause lorsqu'il n'est plus visible à l'écran.
À lire également :