Le prochain jeu Need for Speed, sur lequel planche le studio Criterion Games, ne sortira pas avant 2022. Mais la cause de ce report est en réalité pour se concentrer sur la sortie cette année d'un autre jeu Electronic Arts très attendu par les fans : Battlefield 6. Salomé revient dessus dans ce premier daily de la journée.
Le prochain volet de la saga Need for Speed ne verra pas le jour ni en 2020, ni en 2021. En effet Laura Miele, directrice des studios Electronic Arts a annoncé que le lancement du jeu était reporté à 2022. Après le report de Gran Turismo 7, les jeux de voitures ne semblent pas être la priorité des éditeurs. La cause : le studio Criterion Games a été appelé à la rescousse aux côtés de DICE pour la préparation d'un autre gros jeu prévu pour la fin de l'année.
Battlefield 6 au détriment de NFS
Electronic Arts a donc décidé d'envoyer les équipes de Criterion Games en renfort de DICE pour préparer le prochain Battlefield. En effet, le jeu très attendu par les fans de la série devrait sortir d'ici la fin de l'année. Ces deux studios ont déjà collaboré sur Star Wars Battlefront ainsi que sur le mode battle royal de Battlefield 5. Ce choix n'est donc pas une surprise de la part d'EA. Et si l'on peut se demander pourquoi Battlefield au détriment de Need For Speed, Laure Miele indique que le jeu possède "un potentiel incroyable" et qu'ils veulent "lancer un excellent jeu Battlefield sur le marché".
À lire également :