Vous en avez sûrement entendu parler si vous êtes à la recherche des rares stocks de PlayStation 5 sur les différents sites de revendeurs, les scalpers sont une plaie. En Inde, les internautes s'organisent pour mettre un terme, ou du moins limiter leurs actions et les contrer. SuriPlay revient dessus dans ce dernier daily de la journée.
Les scalpers, ce sont ces personnes qui arpentent les sites de revendeurs à la recherche des rares stocks de PS5 avec des logiciels très performants pour ensuite les revendre au prix fort. Alors qu'en Grande-Bretagne, un projet de loi a été déposé pour lutter contre cette pratique, en Inde les internautes se mobilisent, s'organisent et déclarent la guerre aux scalpers avec une initiative lancée sur Reddit qui prend de plus en plus d'ampleur.
Indian Gaming
C'est dans un article d'IGN India que l'on apprend que cette initiative a été baptisée Indian Gaming. Lancée sur Reddit, elle consiste à signaler en masse toutes les annonces de PS5 au-dessus de 560 euros sur les sites type Ebay et Leboncoin. Une pratique qui empêche les scalpers d'écouler efficacement leurs stocks. Au vu de l'efficacité de ce rassemblement d'internautes, d'autres pays pourraient bien s'en inspirer et permettre à Sony de régler ses problèmes de pénuries de composants un petit peu plus sereinement.
À lire également :
Revoir le daily de ce matin : Pokémon : les jeux du futur se dévoilent !