Le studio polonais CD Projekt continue sa descente aux enfers depuis la sortie de son jeu Cyberpunk 2077. Après des reports de la date de sortie à répétitions, une version PS4 et Xbox One injouable, le studio a connu une grosse chute en bourse et ce n'est malheureusement pas fini. Panthaa revient dessus dans ce dernier daily de la journée.
Depuis sa sortie, Cyberpunk 2077, l'un des jeux les plus attendus de la décennie ainsi que son studio CD Projekt (The Witcher 3) vont de bad buzz en bad buzz. Et quand on croit qu'on ne peux pas aller plus loin, il y a encore un rebondissement. C'est le cas actuellement, car après avoir présenté sa roadmap pour réparer le jeu en 2021, le studio a subi une cyberattaque visant les codes sources du jeu. Le tout s'est retrouvé sur le Deepweb et se serait vendu pour 7 millions de dollars. Mais le piratage ne s'est pas arrêté là.
Un développement figé
Les infrastructures internes sont en très mauvaise posture suite à ce piratage, et le développement avance peu voire pas du tout. Depuis deux semaines, les développeurs ont des problèmes à accéder à leurs propres serveurs et ont donc du mal à pouvoir travailler sur la résolution des bugs ainsi que sur les nouveautés. Ainsi, le patch 1.2 qui était prévu pour mi-février n'arrivera pas avant la mi-mars. Et on a toujours aucune information sur le patch next-gen.
À lire également :
Revoir le daily de ce matin : GTA V censuré ? Le jeu accusé d'être source de violences à Chicago Revoir le daily de ce midi : Anthem meurt une deuxième fois