Cinq mois après son PlayStation Showcase, Sony donne rendez-vous dès demain soir dans un State of Play dédiés à ses titres PlayStation 4 et PlayStation 5. De quoi la firme va-t-elle parler et que peut-on attendre de cette présentation ? Salomé fait le point dans le dernier daily de la journée.
Juin 2020. Alors que la PlayStation 5 n'a pas été officialisée par Sony, cette dernière annonce une conférence dédiée aux jeux de sa console next gen. À cette occasion, elle dévoile le prochain Ratchet & Clank ainsi que la suite de Horizon : Zero Dawn. Elle enseigne également que Bluepoint Games travaille sur un remake de Demon's Souls, tandis que GTA V prépare son arrivée sur une troisième génération de consoles. Deux mois plus tard, un State of Play centrés sur les jeux tiers a lieu. Il revient sur Crash Bandicoot 4 et Hitman 3 et date, entre autres, Spelunky 2. Enfin, en septembre dernier, un PlayStation Showcase date et tarife la PlayStation 5, tandis que des gros titres sont annoncés sur celle-ci : Final Fantasy XVI est le premier invité surprise, et est accompagné par Hogwarts Legacy. fera office de bouquet final. C'est le dernier événement a avoir revu en détail les jeux de la console de Sony, jusqu'à celui de demain soir.
Kena, FF XVI... Quels seront les jeux abordés ?
Hier sur son blog, Sony a annoncé qu'un State of Play aurait lieu le 25 février, à 23h00 heure française. Une présentation d'une durée de trente minutes qui reviendra sur 10 titres à venir sur PlayStation 4 et PlayStation 5. La firme mentionne également que des détails seront apportés concernant certains déjà annoncés lors du State of Play de juin dernier. On peut donc s'attendre à revoir Stray, Kena : Bridge of Spirits prévu pour la fin du premier trimestre, Solar Ash, JETT : The Far Shore, Goodbye Volcano High, Little Devil Inside ou encore Returnal, qui vise une sortie pour le 30 avril. Concernant les triple A attendus par les joueurs comme God of War : Ragnarok, Horizon ou Final Fantasy XVI, absolument rien n'a été annoncé. Feront-ils partie des titres évooqués par Sony ? Il faudra regarder le State of Play, sur Twitch ou Youtube, pour le savoir.
Par ailleurs, Sony précise qu'il n'y aura aucune information concernant "le hardware ou le business de la firme". Une déclaration qui fait probablement référence au billet de blog publié hier par ses soins : dans celui-ci, le constructeur indique travailler sur un nouveau système de réalité virtuelle bien plus performant que le PSVR.
À lire également :
- State of Play : une nouvelle diffusion dédiée aux jeux PS5 et PS4 annoncée
- PlayStation 5 : Sony annonce un nouveau casque VR
Revoir le daily de ce matin : un jeu Nintendo 64 revient d'entre les morts