Compagnon de voyage des joueurs PlayStation 4 depuis cinq ans, quid de l'avenir du PSVR sur PlayStation 5 ? Depuis hier, on en sait plus sur le futur de la réalité virtuelle chez Sony : Salomé fait une mise au point dans le daily de ce midi.
Sorti en 2016 lors des années PlayStations 4, le système de réalité virtuelle (PSVR) a participé au succès de la console. Que ce soit pour des jeux dédiés à cette fonctionnalité (Beat Saber, Blood & Truth, Stormland...) ou des titres proposant une version complémentaire (Resident Evil 7 : Biohazard par exemple), le PSVR aura diversifié l'offre vidéoludique de Sony. Un atout pour la firme qui compte bien l'exploiter sur sa console next gen : la PlayStation 5.
Pour quand est prévu le PSVR sur PS5 ?
Hier, Sony a éclairé la brume concernant la réalité virtuelle autour de la PS5 via un post sur son blog officiel. Ce système disposera d'un nouveau casque bénéficiant d'une amélioration de la résolution et du champ de vision. Il intégrera également de nouvelles manettes compatibles avec la DualSense pour profiter des fonctionnalités d'immersion promises par celle-ci. Enfin, preuve de l'écoute des retours des joueurs, le nombre de fil requis pour jouer sur le dispositif de la PS5 va être diminué : un seul câble reliera la console au casque.
À la fin de son billet, Sony précise que le système de réalité virtuelle est actuellement en développement, et ne sortira pas cette année : elle veut seulement informer au plus tôt les joueurs qu'un tel dispositif est en projet. Pour le moment, aucun titre compatible VR sur PlayStation 5 n'a encore été annoncé. Peut-être dès demain soir dans le prochain State of Play de Sony.
À lire aussi :