Sony est actuellement visé par un recours collectif concernant un problème qui touche la DualSense de la PlayStation 5. Un problème dit de "drift". Une anomalie qui viendrait des composants utilisés pour la manette. Tiraxa nous l'explique dans ce premier daily de la journée.
La nouvelle console de Sony est touchée par un problème bien connu des possesseurs de Switch : le "drift". Il s'agit d'un dysfonctionnement du joystick sujet à des mouvements fantômes. La firme est d'ailleurs visée par un recours collectif pour "pratiques commerciales illégales, trompeuses, frauduleuses et déloyales" par le même cabinet d'avocat qui avait poursuivi Nintendo pour le Joy-Con Drift.
Un problème de composants ?
Une étude a été menée par la plateforme communautaire Ifixit, spécialisée dans les réparations de matériel. Elle a soulevé un problème qui est celui des composants. En effet, le mécanisme de ressort et le Potentiomètre, un type de résistance variable à trois bornes, aurait une durée de vie d'environ 400 heures seulement. On pourrait donc en déduire que les manettes PS5 dépasseraient leur durée de vie en 7 mois pour un joueur qui l'utiliserait 2 heures par jour !
À lire aussi :