Après le carton généré par Capcom avec Monster Hunter World, l'éditeur va porter sa saga sur Nintendo Switch. À l'approche de la sortie de Monster Hunter Rise prévue pour le 26 mars prochain, que faut-il savoir concernant le titre ? Ken fait le point sur le jeu.
Un moteur graphique neuf
Premier épisode de la saga à débarquer sur Switch, Monster Hunter Rise sera également le premier jeu de Capcom à utiliser le RE Engine (moteur développé en 2017) en natif sur Switch. Cela se traduit par un rendu graphique de qualité pour un titre de cette console.
Plus proche des derniers opus ?
Concernant les cartes, Monster Hunter Rise fait comme Monster Hunter World : il se déroulera en monde ouvert sans temps de chargement. Une qualité exploitée par la grande verticalité du monde que traversera les joueurs dans ce nouvel opus.
Un bestiaire encore plus varié ?
Si le Magnamalo sera la créature symbole de Monster Hunter Rise, ce sera pas le seul monstre inédit à débarquer. On peut noter, entre autres, l'arrivée du Rakna-Kadaki qui introduit les insectes dans le jeu. Par ailleurs, Capcom a dévoilé des versions plus féroces de monstres déjà connus par les joueurs de la saga.
Quelles nouveautés de gameplay ?
Outre les nouvelles créatures, Monster Hunter Rise apporte une variation dans son gameplay. Tout d'abord, le filoptère remplacera le grappin et permettra de se déplacer horizontalement comme verticalement. Une fonctionnalité utile en combat et pour l'exploration du titre. Ensuite, cet opus Switch a revu sa manière de chevaucher les monstres. Exit les QTE, il faudra les affaiblir pour les dompter pendant une courte période.
Sur Switch... et plus encore ?
Si le jeu est prévu pour sortir en exclusivité sur Nintendo Switch le 26 mars prochain, des rumeurs font état d'une mouture PC qui serait disponible un plus tard.