Un créateur du petit jeu Emoji Evolution s'est fait bannir de la plateforme Steam pour avoir changé son nom de développeur et d'éditeur. Une manipulation qui lui a permis d'augmenter sa visibilité d'une manière inédite. Panthaa nous explique dans le dernier daily de la journée.
C'est une histoire assez comique. Un développeur à eu l'idée d'une manipulation afin de booster la visibilité sur son jeu : Emoji Evolution, un jeu aux avis mitigés. Il a alors changé le nom du développeur et de l'éditeur de sa page Steam en "Very Positive". Comme ces champs se situent juste en dessous des avis sur le jeu, cela permettait de faire croire que son jeu a reçu des avis très positifs.
Valve n'apprécie pas
Valve, qui gère Steam, ne l'a pas vu d'un bon œil et à décider de bannir le développeur pour "manipulation des critiques". Une décision qu'il n'a pas vraiment bien pris et il a décidé de réagir sur Twitter : "J'ai fait un très mauvais jeu - c'est la seule chose dont je suis coupable. Si le fait de faire des jeux horribles n'est pas autorisé sur Steam, pourquoi n'ont-ils pas déjà suspendu le compte de CD Projekt ?". Une pique gratuite pour les développeurs de Cyberpunk 2077.
À lire aussi :
Les daily de la journée :