Sur les consoles de nouvelle génération, la cadence d'affichage se bride à 30 images par seconde lorsque des patchs ou des jeux s'installent. Xbox vient d'annoncer une nouvelle feature qui permet de pallier ce problème. Panthaa nous explique dans ce dernier daily de la journée.
L'un des points forts des consoles next-gen est de pouvoir jouer à des jeux d'anciennes générations avec un grand gain de fluidité. Ainsi, les temps de chargement se retrouvent réduits et la cadence d'affichage est également améliorée dans la majorité des cas. Or, lorsqu'un téléchargement est en cours, la console vient automatiquement se bloquer à 30fps. Un problème que Xbox a décidé de corriger avec l'arrivée d'une nouvelle feature.
Le FPS Boost
Cette feature, nommée FPS Boost permet de multiplier le framerate par 2 ou par 4 afin de pouvoir afficher ses jeux en 60 ou même en 120 images par seconde. Pour l'instant, elle ne s'active que sur 5 jeux avant de pouvoir être déployée sur les autres : Far Cry 4, New Super Lucky's Tale, Sniper Elite 4, UFC 4 ou Watch Dogs 2. De plus, il n'y a pas besoin d'attendre un patch sur le jeu, la manœuvre de Microsoft s'effectue automatiquement dans la plupart des cas.
Les daily de la journée :