Bientôt quatre ans et toutes ses dents ! La Switch va fêter son quatrième anniversaire le 03 mars prochain et tout va bien pour la console hybride, en témoignent les bilans financiers récents de Nintendo. Un triomphe sur lequel Nintendo veut surfer et ne compte pas proposer de remplaçante pour le moment. Salomé explique tout ça dans le deuxième daily de la journée.
Si la PlayStation 5 et la Xbox Series se vendent moins bien que prévues à cause de la crise sanitaire et de la pénurie de composants, l'engouement qu'elles suscitent pourrait faire de l'œil à Nintendo. Il est donc légitime de se demander si Big N a déjà prévu de rivaliser avec ses concurrents avec une console nouvelle génération. Cela étant dit, la firme de Kyoto peut capitaliser sur les excellentes ventes de la Nintendo Switch. Depuis sa sortie le 03 mars 2017, la console hybride s'est vendue à plus de 79 millions d'exemplaires et se classe à la 10ème place des consoles les plus vendues de tous les temps. Un succès que Nintendo veut exploiter au maximum avant de passer à autre chose.
On ne change pas une console qui se vend
C'est Shuntarô Furukawa, président de la firme, qui l'a évoqué dans de récentes déclarations. Selon lui, une nouvelle console doit promettre l'arrivée d'une "nouvelle expérience" de jeu, comme l'a pu faire la Wii, la Wii U ou la Switch. Si des équipes travaillent sur ce projet, Nintendo se concentre sur le développement et la production de jeux permettant de satisfaire les fans de la console, fans de la première heure ou non. Furukawa déclare également que la console n'aurait atteint que la moitié de sa durée de vie.
Afin de réussir cette double mission que de vendre des Switchs pendant encore quatre ans et d'attirer un nouveau public, des rumeurs évoquent le développement d'une Switch Pro avec, notamment, un écran de meilleur qualité. Si telle annonce il y a, elle aurait lieu le 03 mars prochain, jour du quatrième anniversaire de la console.
À lire sur la Nintendo Switch :
- Nintendo Switch : Pour Shuntaro Furukawa, la console doit son succès à la diversité du public
- Nintendo Switch : La console est au milieu de sa vie selon Shuntaro Furukawa
- Switch : une nouvelle version préparée par Nintendo ?
Revoir le daily de ce matin : Harry Potter en série télé, c'est mal engagé