Initialement sortie entre 2007 et 2012, la trilogie Mass Effect dévelopée par Bioware revient dans une Legendary Edition comprenant son lot de nouveautés. La rédaction de jeuxvideo.com vous indique les cinq choses à savoir d'ici la sortie de ce remaster.
Des séquences retouchées
Remaster abouti, Mass Effect : Legendary Edition apporte beaucoup de choses, comme notamment les textures 4K et un gameplay unifié entre les trois opus. Outre ces ajouts attendus, cinq choses sont à savoir autour du titre. Tout d'abord, Bioware a décidé de modifier de nombreuses séquences de la trilogie iniitiale : en cause, un nombre trop important de plans montraient les fesses de Miranda, l'héroïne. Il a été décidé par le studio qu'il fallait y apporter un changement.
Au moins un DLC absent
Ensuite, Bioware a décidé de ne pas inclure le DLC Pinnacle Station à cette réédition. Développé par Demiurge Studios en 2009, le titre ne fera pas partie des 40 DLC de Mass Effect : Legendary Edition puisque le code source était corrompu, sans espoir de reconstitution.
Pas de version next gen dédiée
Par ailleurs, le studio a ajouté que si le titre sera bien jouable sur les consoles nouvelle génération via la rétrocompatibilité, il n'y aura pas de version dédiée pour ces dernières : le moteur du jeu n'a pas les capacités pour exploiter la puissance de la PlayStation 5 ou de la Xbox Series.
Pas de version Switch
Cette Legendary Edition ne sera pas non plus disponible sur Nintendo Switch. Une absence expliquée par Mac Walters, directeur du projet : un portage sur la console de Nintendo apporterait des complications, notamment au niveau de la taille du titre. Les développeurs ont estimé qu'un remaster de qualité était incompatible avec la Switch.
Les jeux disponibles en stand-alone sur le Xbox Game Pass
Enfin, il est important de signaler que Mass Effect 1, 2, 3 et Andromeda sont déjà disponibles sur le Xbox Game Pass, le service à abonnement de Microsoft. S'ils sont de meilleure qualité que les titres originaux, ces portages n'offrent pas la même qualité que ceux de la Legendary Edition puisqu'ils ne bénéficient ni de textures 4K, ni du 60 fps. À noter également : les DLC, inclus dans le remaster prévu pour mai, doivent être achetés à part sur le Xbox Game Pass.
Mass Effect : Legendary Edition vise une sortie sur PC, PS4, Xbox One et en rétrocompatibilité sur PS5 et Xbox Series à partir du 14 mai prochain.
À lire sur Mass Effect : Legendary Edition :