Depuis la sortie de ses premiers titres dans les années 80, Capcom ne fait pas de vieux os. La preuve avec les résultats florissants de l’éditeur, et notamment ceux de Monster Hunter World. Tiraxa revient dessus dans le deuxième daily de la journée.
Megaman et Street Fighter mis de côté, Capcom a réussi à capitaliser ses dernières sur deux licences à la longévité impressionnante. D’un côté, Monster Hunter (parue pour la première fois en 2005) continue de séduire. De l’autre, la saga Resident Evil prouve qu’elle est en bonne santé puisqu’elle va souffler sa 25ème bougie cette année. Malgré l’absence de titre de ces deux séries en 2020, l’éditeur montre qu’il est en très bonne santé.
Aux portes du top 50
S’il avait déjà communiqué des chiffres de ventes concernant Iceborne et Resident Evil 3, Capcom est revenu en profondeur sur ce communiqué. Monster Hunter World s’est vendu à 16,8 millions de copies depuis son lancement en 2018, une très bonne performance : à titre de comparaison, le top 50 des jeux les plus vendus de l’histoire commence avec 17 millions d’exemplaires écoulés par The Last of Us. Le MMORPG est donc de loin le plus gros succès commercial de l’éditeur : Resident Evil VII, deuxième sur le podium, a distribué 8,5 millions d’unités. Il est lui-même talonné par le remake de Resident Evil 2, avec 7.8 millions de copies vendues.
Une hausse des ventes qui veut être confirmée par l’éditeur en 2021 puisque deux gros titres sont prévus cette année. D’une part, Monster Hunter verra un nouvel opus débarquer sur Switch le 26 mars 2021, dont les prévisions ont été revues à la hausse par l’éditeur. Mais ce n’est pas tout. Resident Evil Village, huitième épisode de la série principale, a fait l’objet d’une longue présentation de Capcom il y a deux semaines. Le titre s’est trouvé une date de sortie, possède désormais une démo jouable sur PlayStation 5 et a dévoilé un poil plus l’intrigue et les personnages de l’histoire.
Monster Hunter Rise sera disponible sur Switch à partir du 26 mars 2021, tandis que Resident Evil Village est prévu pour sortir sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series le 07 mai prochain.
À lire sur le même sujet :
- Monster Hunter Rise : des précommandes "prometteuses", Capcom revoit ses objectifs à la hausse
- Capcom : Des résultats record et 3,6 millions de ventes pour Resident Evil 3
Revoir le daily de ce midi - Assassin's Creed Valhalla : les microtransactions font polémique