Dans Assassin's Creed Valhalla, un magasin en ligne propose différentes tenues et aides pour les joueurs. Une boutique qui est loin de faire l'unanimité auprès d'une partie de la communauté. Tiraxa explique pourquoi dans le premier daily de la semaine.
Avec Assassin's Creed Origins, Ubisoft a changé sa formule en proposant aux joueurs des titres se déroulant dans un monde ouvert à la sauce RPG. Assassin's Creed Valhalla, arrivé en France le 10 novembre sur PC, Xbox Series, Xbox One, PS4, PS5 et Google Stadia, est considéré comme un épisode best-of en reprenant le meilleur de ses deux aînés. Mais pas que, en témoigne la grogne des joueurs exprimée sur Reddit.
Pay to Win(king) ?
À travers un long thread, Zuazzer souligne la différence de traitement accordé par les développeurs entre la boutique en jeu et le titre en lui-même. Il explique que Assassin's Creed Valhalla comporte dix-huit panoplies d'armures : neuf sont récupérables lors de l'aventure, tandis que les neuf autres sont achetables en magasin via des micro-transactions. Selon lui, Ubisoft continuerait d'implémenter des choses en boutique "qui ne seraient profitables qu'à une poignée des joueurs", alors que le titre nécessiterait avant tout des corrections de bugs et des hotfixes.
Si Ubisoft n'a pas encore répondu, cette polémique évoque celle ayant eu lieu en décembre dernier : un mois après la sortie du jeu, le studio avait ajouté dans la boutique des boosts. En échange d'argent réel, les joueurs peuvent récupérer des composants ou même de l'expérience, permettant de faciliter leur vie in-game. Un service qui était déjà disponible dans Assassin's Creed Odyssey et Assassin's Creed Origins.
À lire sur le même sujet :