Si Apple couvre un large éventail de domaines avec ses produits (téléphones, enceintes, montres), il n'a pas encore, officielement, posé ses yeux sur le monde de la réalité virtuelle. Pourtant, selon certaines rumeurs, la firme pourrait bien y faire son entrée dès 2022. Suriplay explique pourquoi dans le deuxième daily de la journée.
Le 14 octobre dernier, Apple a révélé ses derniers produits à arriver. Lors de sa traditionnelle keynote, la marque à la pomme a parlé d'iPhone 12 avec quatre nouveaux modèles notamment. Autres annonces, l'arrivée d'un système de recharge sans fil Magsafe et de la Homepad mini, une enceinte connectée. Une famille de produits large et diversifiée, qui va peut-être s'agrandir dans les années à venir.
Vers le casque VR le plus cher du marché ?
Selon iMore (qui relaye les propos de The Information), un casque de réalité virtuelle (VR) serait dans un état de prototype avancé chez Apple. Il serait nommé N301, intégrerait 2 écrans 8K ainsi que 12 caméras, pour un total de 3000$. Le casque embarquerait également une nouvelle technologie d'optimisation de rendu : cette dernière baisserait la qualité visuelle des alentours pour ne se concentrer que sur ce que regarde l'individu.
Si ce ne sont que des rumeurs, ce ne serait pas la première fois qu'Apple s'intéresse à l'industrie du jeu vidéo. La multinationale a lancé en 2019 l'Apple Arcade, un service à abonnement fonctionnant de manière identique au Xbox Game Pass de Microsoft. Pour 4,99€ par mois, l'utilisateur peut accéder à un catalogue de jeu comprenant, entre autres, Ocean Horn 2 et Sonic Racing.
À lire aussi :
- Test de l'iPhone 12 : une très belle évolution du smartphone d'Apple
- iPhone 12 et HomePod Mini, le récap des annonces de la keynote Apple
Revoir le daily de ce midi : Overwatch 2 et Diablo 4, c’est pas pour tout de suite...