En dépit de la crise sanitaire et des pénuries frappant ses fournisseurs, Sony signe un dernier trimestre 2020 au-delà des prévisions effectuées. Dans le dernier daily du jour, Fkz fait le tour des résultats du constructeur japonais.
Si Sony et Xbox font les gros titres ces derniers jours, cela s'explique surtout par leur difficulté à se réapprovisionner en PS5 et Xbox Series que pour leurs ventes records. Ils font la course pour récupérer le plus de processeurs possibles chez AMD , tandis que ce dernier indique ne pas pouvoir satisfaire la grande demande d'ici juillet . Pourtant, tout ne passe pas si mal à en croire les résultats communiqués par Sony.
La PS5 suit la PS4 ?
Après Nintendo, c'est Sony qui a montré ses chiffres. Il a publié un document comportant les résultats financiers du troisième trimestre fiscal de l'année, soit d'octobre à décembre 2020. La firme évoque 4,5 millions de PlayStation 5 distribuées dans le monde, soit autant que la PS4 à son lancement en 2013. Par ailleurs, malgré les ventes à perte de sa console, le constructeur a réalisé le meilleur chiffre d’affaires de l’histoire de l’industrie du jeu vidéo sur la période octobre à décembre avec 6,9 milliards d’euros.
Malgré la crise sanitaire et les difficultés de stock de son fournisseur, Sony espère distribuer 3 millions de PS5 supplémentaires pour le premier trimestre de 2021. Une prévision identique aux ventes de la PS4 début 2014. Par ailleurs, cette dernière continue à bien s'écouler dans le monde entier puisque Sony indique que la console s'est vendue à un 1,4 million d'exemplaires : elle totalise donc 114,9 millions d'unités vendues, se rapprochant de la Game Boy de Nintendo (118,69 millions d'unités).