Victoire de la communauté "geek" sur les "hommes en costume / cravate", l'affaire GameStop fera date. Si les fonds d'investissements ont perdu gros, certains jeunes investisseurs ont pu se faire beaucoup d'argent, comme Hunter Kahn. On vous dit tout dans le deuxième daily de la journée.
L'été dernier, le forum r/WallStreetBets de Reddit décide de se mobiliser pour GameStop, une chaîne de magasins de jeux vidéo, entre autres. En achetant les actions de l'entreprise, la communauté espère faire remonter le cours de la Bourse : celui-ci était en chute libre, et certains investisseurs ont parié sur la faillite de l'entreprise. Malgré la certitude de ces derniers concernant la chute de la chaîne, ils perdent le bras de fer contre le forum et doivent rembourser les actions qu'ils ont vendues. Si cet événement a fait perdre à Melvin Capital près de 3,5 milliards de dollars, certains membres de la communauté Reddit ont touché le jackpot.
Le vrai Robin des Bois
C'est le cas de Hunter Kahn, un étudiant de 20 ans en génie mécanique. Sur Instagram, il annonce "être un gagnant des récents événements de Wall Street (...) Je suis fier d'annoncer mon humble donation de six Nintendo Switch ainsi que des jeux à l'Hôpital des Enfants du Minnesota". Si l'hôpital déclare qu'Hunter Kahn aurait fait une donation à hauteur de 2,000$, CNN indique qu'il aurait gagné plus de 30,000 dollars dans l'affaire GameStop en achetant 50 parts à 30$ chacune. L'intéressé a aussi déclaré que le restant de ses bénéfices lui permettra de payer les frais de son université.
Si certains de ses abonnés sur Instagram le surnomment "Le vrai Robin des Bois", nul doute que son élan de générosité fera par probablement partie des œuvres à venir sur GameStop. En effet, l'affaire fait déjà l'objet de différents projets : un livre, deux films, et une mini-série ont déjà été évoqués.