Si l'on pense tout de suite à Cyberpunk 2077 lorsque l'on évoque un monde dystopique et transhumaniste, ce n'est pas le seul à aborder cet univers. En témoigne Glitchpunk, production annoncée récemment par Daedalic Entertainment. Tiraxa résume tout ce qu'il y a à savoir dans le deuxième daily de la journée.
Daedalic Entertainment, développeur et éditeur allemand (Torchlight II, Shadow Tactics : Blades of the Shogun, ou encore The Suicide of Rachel Foster par exemple), a récemment fait parler de lui pour le report de Lord of the Rings : Golllum, repoussé pour 2022. Et ce n'est pas le seul projet à venir de l'entreprise.
Un mélange entre GTA 2 et Cyberpunk 2077 ?
Le studio a annoncé, sur sa page Instagram, qu'il allait éditer un nouveau jeu. Il s'agit de Glitchpunk, un titre développé par Darklord. Dans un monde dystopique inspiré du genre cyberpunk, le joueur incarne un mercenaire android pouvant aller contre les lignes de son propre code et décide se rebeller contre les gouvernements tyranniques du monde post-nucléaire. En toile de fond, le jeu abordera des thèmes comme le transhumanisme, la xénophobie ou encore la religion.
Niveau gameplay, Glitchpunk s'inspire de GTA 2 en reprenant la vue du dessus du deuxième opus de Rockstar. L'android traversera la ville à la recherche de nombreux gangs grâce à différents moyen de locomotions comme des motos, des camions ou encore des trains. Si le jeu promet un arsenal d'armes pour les combats à venir, il évoque aussi la possibilité de créer des liens avec ses ennemis.
À lire aussi :
- 10 jeux Cyberpunk indispensables
- Cyberpunk : Transhumanisme, biohacking... quand la science n'est plus une fiction
Revoir le daily de ce midi - PlayStation 5 : quand un réassort sème le chaos