Introuvable à un prix normal depuis décembre, la PlayStation 5 risque bien de se cacher jusqu'au second semestre de 2021. AMD, principal fournisseur de composants pour la PS5 et la Xbox Series, a indiqué que le manque de processeurs pour le secteur du gaming allait perdurer pendant tout le premier semestre. Fkz explique ça dans le premier daily de la journée.
Outre la multiplication des ''scalpers'' qui dévalisent les faibles réassorts de PlayStation 5 des distributeurs, c'est la pénurie des composants qui fait obstacle au Sony. En effet, deux batailles se jouent à des échelles différentes. La première voit Sony et Xbox s'affronter sur l'appropriation d'un processeur fourni par AMD. Or, cette dernière doit faire face à Intel et Nvidia pour récupérer un isolant, nécessaire à la création de ces processeurs. Une situation qui devrait continuer durant la première moitié de 2021.
Problème réglé dès juillet ?
Lisa SU, la PDG d'Advanced Micro Devices (AMD), a pris la parole mardi soir lors d'un entretien annuel pour évoquer les résultats de la firme. Elle déclare que cette dernière a "doublé ses revenus par rapport à 2019 et que la demande globale a dépassé les prévisions". Une demande globale forte, notamment sur le marché du gaming. Par conséquent, le fabricant n'a pas pu tenir le rythme de production. Si Lisa Su estime que la tendance observée ces dernières semaines va perdurer six mois, elle indique que grâce aux partenaires de l'entreprise, une capacité de production supplémentaire va être mise en place lors du second semestre et devrait pallier cette rupture de stocks.
Source : ZDNet
À lire aussi :