Annoncé par Netflix en juillet 2020, The Witcher : Blood Origin racontera les origines du métier de sorceleur. De nouveaux détails ont été annoncés par Netflix France : Salomé en dit un peu plus dans le deuxième daily de la journée.
Initialement parue dans les années 90, la saga littéraire The Witcher écrite par Andrzej Sapkowski s'est convertie à plusieurs médias. CD Projekt a développé plusieurs jeux vidéo mettant en scène Geralt de Riv, sorceleur et protagoniste de la licence. Cette dernière est popularisée par le troisième épisode au triomphe unanime : 93/100 pour la presse et 9.4/10 pour les joueurs sur Metacritic. En 2019, Netflix produit une série au titre éponyme, reprenant l'histoire des livres, avec notamment Henry Cavill (Man of Steel, Batman vs Superman...) dans le rôle de Geralt. Un succès qui va mener le patron de la Netflix à faire d'autres productions dans le même univers.
L'origine des sorceleurs bientôt expliquée ?
C'est par exemple le cas de The Witcher : Blood Origin. Divisée en six épisodes, la mini-prendra place 1200 ans avant les événements des livres de Sapkowski. La Conjonction des Sphères sera abordée, cette fusion entre le monde des elfes, des humains et des monstres. Netflix France précise que Jodie Turner-Smith fera partie du casting du spin-off, et aura le rôle d'Éile. Cette dernière a abandonné son clan et son statut de gardienne de la Reine pour devenir musicienne itinérante.
Par ailleurs, Netflix America a annoncé il y a deux jours que le tournage la saison 2 de la série principale de The Witcher avait repris, sans communiquer de date de sortie. Pour rappel, un film d'animation prénommé The Witcher : Nightmare of the Wolf est aussi en préparation : il racontera l'histoire de Vesemir, sorceleur et mentor de Geralt.
À lire aussi :
- The Witcher : Blood Origin dévoile l'une de ses actrices
- The Witcher : Un film d'animation officiellement en préparation
Revoir le daily de ce midi - Ghost of Tsushima : une suite en préparation ?