Jeu à plus cinq millions d'exemplaires vendus, Ghost of Tsushima est l'un des hits de 2020. Un succès qui a peut-être lancé Sony et Sucker Punch sur la voie d'un deuxième épisode. Si deux offres d'emploi vues ces derniers mois ont pu lancer la rumeur, c'est une description LinkedIn qui l'a entretenu récemment. Salomé explique tout ça dans le premier daily de la journée.
Ghost of Tsushima est un jeu sorti en 2020 sur PlayStation 4 qui a été développé par Sucker Punch (InFamous, The Sly Trilogy...) et édité par Sony Interactive Entertainment. Le titre mélange action / aventure dans un monde ouvert prenant comme décor le Japon féodal lors de l'invasion des Mongoles à la fin du 13ème siècle. Le jeu a été, dans l'ensemble, très apprécié : 9.2 de score utilisateur sur Metacritic. Témoin de cette réussite, les sept nominations (dont à celle de jeu de l'année) de Ghost of Tsushima aux Game Awards, pour un seul prix glané : celui de la Direction Artistique. Suffisant pour faire un deuxième épisode ?
Un nouvel opus en développement ?
La rumeur est lancée depuis que la biographie LinkedIn de Dave Molloy (directeur vidéo / cinématique de Sucker Punch) mentionnait qu'il travaillait sur un jeu Ghost of Tsushima sur PlayStation 5. Aujourd'hui, la description a été modifiée et Dave Malloy indique "actuellement bosser sur un Ghost of Tsushima PlayStation pour Sony". Depuis, les spéculations émergent sur la toile. Que pourrait bien préparer Sucker Punch pour la PS5 ? S'il est légitime de penser que le studio aurait pu travailler sur l'optimisation de leur titre sur la dernière console de Sony, il faut rappeler que la modification de la description LinkedIn a eu lieu après l'arrivée du patch. Dès lors, deux hypothèses subsistent : Dave Malloy travaille sur un deuxième épisode de Ghost of Tsushima, ou sur un DLC.
Ce bruit de couloir évoque aussi les offres d'emploi apparues récemment. En octobre, Sucker Punch recherchait un "auteur pour une expérience se déroulant dans le Japon féodal". Il y a deux semaines, on pouvait également trouver sur le site du studio une offre pour un Combat Designer, qui connaîtrait "la licence sur le bout des doigts". Néanmoins, cette information est à prendre avec des pincettes : ni le principal concerné, ni Sony, ni Sucker Punch n'ont communiqué autour de Ghost of Tsushima. Rien n'a donc été encore officialisé.
À lire aussi :