Considéré moins long que son prédécesseur, Assassin's Creed Valhalla offre néanmoins une bonne soixantaine heures de jeu à quiconque voudra faire le 100%. Une durée de vie rallongée par certains secrets présents dans le titre, dont certains n'ont toujours pas été découverts. Tiraxa explique tout ça dans le deuxième daily de la journée.
Assassin's Creed Valhalla est le dernier épisode de la licence phare d'Ubisoft. Depuis Origins, la saga a pris un virage remarqué, intégrant des nouvelles mécaniques de RPG. Que ce soit l'Égypte, la Grèce (Odyssey) ou encore le Valhalla (lieu de la mythologie nordique), tous les titres de la série proposent des mondes ouverts vastes, blindés de secrets qui ne songent qu'à être découverts.
Un mystère "presque" découvert
La preuve avec l'arc de Nodens, créé par les Isu et l'un des plus puissants du jeu. Il a été découvert par JorRaptor, un youtubeur aux 616 000 abonnés. Il explique qu'il existe, dans le royaume de Northumbrie, un tas de rochers brillant qui ne se brise pas. Dès lors, il montre qu'il faut taper dessus plusieurs fois, sauvegarder et charger la partie. La procédure doit être répétée au moins une fois et, surprise : le tas est brisé et l'arc disponible dans l'inventaire. En réponse au tweet de JorRaptor, Darby McDevitt (directeur de la narration du jeu), a expliqué que ce n'était pas la méthode officielle pour récupérer l'arc. Il indique également que, si personne n'a mis la main sur l'arme jusqu'à aujourd'hui, quelqu'un a presque découvert le bon procédé.
Assassin's Creed : Valhalla est disponible depuis le 10 novembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Stadia.
À lire aussi :
> Revoir le daily de midi - Cyberpunk 2077 : une màj bloque la progression