Ce weekend, Cyberpunk 2077 est passé en versions 1.1. Une mise à jour qui améliore au global l'expérience de jeu des joueurs. Néanmoins, ce patch apporte aussi son lot de problèmes. Tiraxa revient dessus dans le premier daily de la journée.
Depuis la sortie le 10 décembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Stadia de Cyberpunk 2077, CD Projekt Red est sur la voie de la rédemption. En cause, les versions médiocres sur consoles, surtout sur les premiers modèles de l'ancienne génération : ces montures comportent suffisamment de bugs pour avoir fait émerger sur Twitter le hashtag Cyberbug 2077 en décembre dernier. Pour calmer la grogne des joueurs, le studio polonais a d'abord proposé le remboursement du titre aux joueurs insatisfaits de leur expérience de jeu. Dans un second temps, les développeurs ont promis l'arrivée de deux grosses mises à jour pour corriger les écueils des éditions PS4 et Xbox One. L'un de ces patch est arrivé dans la nuit du 22 au 23 janvier, et il ne fait pas que rectifier le tir.
Un plus gros patch à venir
Le jeu est donc passé en version 1.1. S'il faut retenir la stabilité apportée par la mise à jour ainsi que la correction de bugs liés à certaines quêtes, un bug inédit a été constaté suite au patch. Lors de la mission Down on the street, le joueur reçoit un coup de fil de Takemura. Or, ce dernier ne parle pas mais reste au téléphone, empêchant V d'accéder à la suite de la quête. Pas d'inquiétude puisque Kotaku a trouvé une alternative : il faut d'abord appeler Judy avant que Takemura ne le fasse. Lorsqu'il le fait, raccrochez, puis faites une autre quête annexe. Attendez 24 heures, et Takemura devrait vous rappeler, cette fois sans problème.
Par ailleurs, CD Projekt avait promis une deuxième mise à jour pour le mois de février, qui devrait être plus conséquente que celle déployée ce weekend. Pour rappel, les DLC de Cyberpunk 2077 sont désormais attendus pour l'année prochaine et le patch concernant l'optimisation des versions PS5 et Xbox Series est prévu pour le second semestre.
À lire aussi :