La PlayStation 5, synonyme de l'arrivée de la neuvième génération, est devenue un produit rare pouvant se revendre jusqu'à plus de deux fois son prix d'origine. Pour éviter la spéculation autour de ce produit, certains distributeurs ont trouvé la parade : Fkz explique comment dans le deuxième daily de la journée.
Depuis son arrivée en France le 19 novembre, la PlayStation 5 est difficile à se procurer, et ce pour plusieurs raisons. D'une part, de nombreux constructeurs se livrent une guerre indirecte concernant les composants de leur matériel électronique. D'autre part, certains individus (appelés scalpers) guettent les réassorts des distributeurs pour en acheter le plus possible. Cela leur permet de provoquer une nouvelle rupture de stock et surfent sur la demande pour les revendre à prix d'or. Pour se protéger de cette pratique, un distributeur semble avoir trouvé la parade.
Pas plus d'une par personne
Il s'agit de GAME, enseigne existant au Royaume-Uni. Malgré un réapprovisionnement de PS5 mardi et une longue file d'attente pour accéder au graal, l'enseigne s'est fait dévaliser son stock en quelques minutes. La rédaction de VGC indique que c'est Carnage, un groupe spécialisé dans la revente d'objets d'édition limitée, qui a fait le coup. Ce dernier a pu, grâce à un logiciel, éviter la file d'attente et sécuriser 2000 consoles en peu de temps.
En réaction à ces scalpers, GAME a informé VGC qu'elle avait mis en place de fortes mesures pour s'assurer que chaque client ne puisse pas commander plus d'une console. Cela devrait permettre à un maximum de client d'obtenir une PS5, d'autant plus que la demande est bien plus forte que les stocks actuels précise l'enseigne britannique.
À lire aussi :
- PS5 et Xbox Series X : la guerre cachée qui cause la pénurie - 05/01/2021
- Des PlayStation 5 disparaissent - 09/12/2020
> REVOIR LE DAILY DE CE MIDI - Cyberpunk 2077 : Attention à l'arnaque sur Android !