La Ligue Française de League of Legends a démarré, sur les chapeaux de roues, sa nouvelle saison hier soir. Un lancement qui augure de bonnes choses : Panthaa explique tout ça dans le deuxième daily de la journée.
Initialement paru en 2009, League of Legends s'est peu à peu imposé comme un mastodonte vidéoludique et un géant de l'eSport. En témoigne le nombre de viewers présents sur Twitch à l'occasion du lancement de la LFL, la Ligue Française de LOL.
LoL toujours apprécié des Français
En effet, Panthaa indique que plus de 100 000 spectateurs étaient réunis hier sur les seules chaînes de Kameto et d'OTP (la chaîne fondée par Chips et Noi, anciens commentateurs d'O'Gaming). À titre de comparaison, Panthaa mentionne les gros chiffres de l'année dernière : 10 millions de spectateurs, une moyenne de 12 000 viewers par soir avec un sommet à 26 000 personnes.
Si l'engouement est plus gros cette année, Panthaa l'explique de la manière suivante. Lors du 10ème anniversaire de LoL en 2019, Riot a annoncé plusieurs titres (Valorant, Project L...) pour diversifier son offre. Par ailleurs, certains d'entre eux exploitent le même univers que le MOBA. Par exemple, Legends of Runeterra reprend les héros de LoL et a pu attirer des joueurs fans de TCG qui ne s'y retrouvaient pas avec Hearthstone ou Magic. De plus, un RPG solo nommé Ruined King est prévu pour faire son arrivée cette année sur PC et consoles. Sans oublier la déclinaison mobile de LoL : Wild Rift. Cette dernière peut entretenir la passion des fans concernant le jeu, le tout avec des parties plus courtes et moins éprouvantes.
À lire aussi :
- League of Legends présente son premier RPG solo : Ruined King - 02/11/2020
- Interview : Le directeur des opérations de Riot Games France répond à nos questions - 09/12/2020
> REVOIR LE DAILY DE CE MIDI - PlayStation 5 : Cette fois, c'est la bonne !