Véritable monnaie d'échange des cours de récréation en 1999, les cartes Pokémon continuent de s'échanger plus de 20 ans après. Dans l'époque d'aujourd'hui en revanche, il faut débourser une certaine somme pour s'offrir quelques paquets de cartes neufs. Salomé explique pourquoi dans le dernier daily de la journée.
Si Pokémon s'est d'abord lancé au Japon avec Rouge et Bleu, son succès s'est aussi construit grâce à ses nombreux produits dérivés. Le dessin animé et le manga subistent encore aujourd'hui, tout comme le jeu de cartes à collectionner qui a encore de beaux jours devant lui.
Des centaines de milliers ?
Lors de l'événement Comics & Comic Art organisé par Heritage Auctions jeudi dernier, une boîte neuve de cartes Pokémon de la première édition s'est vendue à prix d'or. Salomé indique que l'enchère s'est terminé à un tarif de 408 000 dollars. Elle explique que ce montant se justifie en partie par les 36 paquets de 11 cartes chacun, toutes dans un état neuf. Un engouement d'autant plus légitime que certains de ces "boosters" peuvent contenir des cartes elles-même très rares (et donc très chères).
Rappelez-vous, c'était en octobre dernier. Sir Robert Bryson Hall 2, plus connu sous le nom de Logic, avait dépensé 186 000 dollars lors d'une vente aux enchères. Le but ? Acquérir un Dracaufeu Holo X/Y, une carte extrêmement rare et très prisée des collectionneurs. Il l'avait acheté à un montant de 186 000 € en octobre dernier, propulsant à ce moment la carte à la deuxième place des plus grosses ventes : elle n'avait pas dépassé le Pikachu Illustrator, tiré à moins de 40 exemplaires, vendue 195 000 dollars.
À lire aussi :
- Pokémon : Vente record pour une carte ! - 15/10/2020
- Pokemon Diamant et Perle - Un remake en direction de la Nintendo Switch ? - 15/01/2021
> REVOIR LE DAILY DE CE MIDI > REVOIR LE DAILY DE CET APRÈS-MIDI