Plus les jours passent, plus l'officialisation de GTA 6 semble se rapprocher. Après les rumeurs concernant le principal personnage du sixième épisode, un brevet pour un potentiel jeu en réseau multijoueur a été déposé par Take-Two, la maison-mère de Rockstar. Salomé nous en dit un peu plus dans le deuxième daily de la journée.
Rockstar n'a toujours pas officialisé Grand Theft Auto 6 mais les rumeurs se multiplient concernant son développement. Outre la mention du jeu dans le portfolio de certains artistes, un bruit de couloir concernant la jouabilité d'un protagoniste féminin était apparu sur la toile la semaine dernière. La spéculation va bon train, et elle ne va pas s'arrêter suite à l'initiative de Take-Two.
Une meilleure IA
Salomé indique qu'un utilisateur de Reddit a remarqué, il y a quatre jours, que Take-Two a déposé un nouveau brevet concernant une nouvelle technologie. Celui-ci permet d'organiser plus simplement la navigation des Personnages Non Jouables (PNJ), et plus spéficiquement lorsqu'ils conduisent. Salomé explique que cette IA se rapprochera plus de la réalité et choisira elle-même sa façon de conduire, sans limitation par la console ou par le jeu. Si ce brevet a été pensé par le programmeur IA en Chef et le directeur associé à la technologie de Rockstar, il ne faut pas oublier que le brevet a été déposé par Take-Two et que cela ne compte pas comme une communication officielle concernant le sixième épisode de la saga.
À lire aussi :
- GTA VI : Tout ce qu'on peut deviner du prochain jeu de Rockstar ! (vidéo) - 18/07/2020
- GTA 6 : Chicago, famille, diplomatie... Nos lecteurs expriment leurs envies et leurs idées - 04/12/2019
> Revoir le daily de ce midi - PlayStation 5 : Une pénurie jusqu'à l'été ? - 19/01/2021