Après avoir décidé de sa fermeture en 2013, Disney a décidé de redonner vie à son entité chargée de chapeauter les jeux Star Wars, mais cette fois-ci sous la forme d'un label : Lucasfilm Games. Ce label va notamment s'occuper de distribuer les projets de la licence Star Wars aux éditeurs de jeux, ce qui ne va toutefois pas empêcher Electronic Arts d'honorer la fin de son contrat avec le géant hollywodien Disney. Panthaa explique tout ça dans le dernier daily de la journée.
Avant-hier, Disney relançait LucasFilm Games, notamment pour produire un nouvel épisode d'Indiana Jones à l'histoire originale. Le lendemain, Ubisoft annonce travailler sur le développement d'un nouveau jeu Star Wars, toujours sous le label LucasFilm Games. Et si l'on a pu penser que la création de ce label signifiait la fin des jeux Star Wars par Electronic Arts, il n'en est rien.
Deux projets Star Wars en cours
Si Panthaa rappelle que Disney avait signé un contrat d'exclusivité de 10 ans avec Electronic Arts, certains événements récents auraient pu, selon lui, mettre fin de manière précoce au partenariat. Malgré un Fallen Order bien reçu par les joueurs et la critique, EA avait entaché la réputation de la licence : en cause, des annulations à répétition et un scandale de lootboxes sur Battlefront 2.
Si EA a bien perdu l'exclusivité future du contrat d'édition ce dernier n'est pas rompu pour autant. Panthaa reprend les propos de Douglas Reilly (Vice-Président de LucasFilm Games) retranscrits chez StarWars.com :" Nous allons continuer de travailler avec eux (EA) et nos relations n'ont jamais été aussi bonnes. Si nous ne pouvons pas en parler pour le moment, de nombreux projets sont en cours sous la direction des équipes d'Electronic Arts".
Panthaa conclut en expliquant que l'un de ces projets serait la suite de Star Wars Jedi : Fallen Order, tandis que l'autre, moins ambitieux, serait en cours de développement chez l'équipe canadienne d'EA Motive.
À lire aussi :