Sortie il y a maintenant un mois, la PlayStation 5 et les Xbox Series continuent de se livrer une guerre de fond. L'un vend ses exclusivités aux graphismes époustouflants, tandis que l'autre compte sur son service à abonnement. Néanmoins, un brevet déposé par Sony pourrait lui donner l'avantage sur le domaine de la soluce communautaire. Panthaa explique tout ça dans le daily d'aujourd'hui.
Sortie il y a un mois, la PlayStation 5 a marqué l'arrivée de la nouvelle génération de consoles chez Sony. Elle arrive donc avec son lot de nouveautés, comme sa manette aux retours haptiques permettant de profiter au mieux des expériences de jeu. Nouveauté également, un système d'astuce aidant les néophyes coincés dans les jeux. Un dispositif qui peut sembler peu commode sur le long terme, puisqu'il dépend du bon vouloir des développeurs, et qui sera peut être remplacé à l'avenir par une alternative plus efficace.
Une révolution en vue ?
Pantaa commence par explicité le système déjà mis en place. Outre la possibilité de jouer en ligne et le bénéfice de certains titres gratuits, les abonnés au PS+ peuvent également accéder à une espèce de banque de vidéos d'astuces. Par exemple, Demon's Souls Remake : en compte 180. Mais Panthaa rappelle que ces aides ne peuvent être mises en ligne que par les développeurs.
Probablement songeur quant à l'avenir de la feature, Sony aurait déposé un brevet servant d'alternative et n'employant plus les développeurs. Repéré par des confrères anglais et américains, ce brevet permettrait aux joueurs les plus aguerris (et les plus hauts classés) de laisser des indications, sous formes de texte ou de message vocal. Si Panthaa rappelle qu'un dépôt de brevet ne garantit pas la production du système, il considère l'initiative pertinente de la part de Sony : les développeurs n'ont plus besoin de travailler dessus, et ça permet de renforcer l'image "simple et conviviale" de sa PlayStation 5.
À lire aussi :