Ghost of Tsushima, développé par Sucker Punch, est sorti l'année dernière sur PlayStation 4. Le jeu fut bien accueilli par les joueurs : en témoignent son score de 9.2 sur Metacritic, ainsi que leur générosité pour l'île qui accueille les événement du titre. Salomé explique tout ça dans le deuxième daily du jour.
Ghost of Tsushima est un titre en monde ouvert se déroulant au 13ème siècle après J-C. Sans être parfaitement fidèle, il reprend le contexte historique de l'époque : les tentatives d'invasion des Mongols des îles japonaises, et notamment celle de Tsushima. Pour témoigner de leur amour du jeu et de l'endroit, les joueurs du titre ont mis la main à la poche.
Un temple restauré grâce aux joueurs
Selon VGC, un typhon aurait provoqué de nombreux dommages sur l'île, et notamment celle de la destruction d'une porte sacrée. Yuichi Hirayama, un prêtre de l'île, a décidé de créer une collecte de fonds avec un objectif à 5 millions de yen, soit environ 40 000 €. Salomé indique que la campagne s'est terminée la semaine dernière, et a récolté bien plus que la somme demandée puisque le prêtre a reçu plus de 200 000 euros. Hirayama explique que de nombreux donateurs se sont revendiqués comme fans du jeu, ce qui peut expliquer le succès de la demande de fonds.
À lire aussi :