Habituel rendez-vous californien, le CES s'est lancé hier de façon numérique. Pendant trois jours, de nombreuses marques exhibent leurs nouveaux produits et leurs innovations, destinées au grand public. Parmi les entreprises présentes, Sony, le constructeur de la PlayStation 5. La firme nippone a publié hier une vidéo de 17 minutes évoquant ses nouveaux produits (télés, caméras) mais a également fait le point sur les jeux vidéo à venir.
Le CES (Consumer Electronic Show), salon dédié à l'innovation technologique grand public, s'est lancé hier de façon numérique. C'est l'un des rendez-vous annuels pour les constructeurs qui dévoilent leurs nouveaux produits, comme Lenovo avec ses lunettes à réalité augmentée. Un événement que n'a pas raté Sony : via une vidéo de 17 minutes, le constructeur japonais a parlé de télévisions, films mais aussi de jeux vidéo.
Des sorties confirmées pour début 2021
En effet, Salomé indique que la vidéo enregistrée par Sony comprend quelques minutes mettant en scène Jim Ryan, le patron de la branche jeu vidéo de la marque. Il revient sur le lancement record de la PlayStation 5 et explique que Sony s'appuie sur une communauté très vaste et très diversifiée. Il vend également la qualité des jeux produits, que ce soit par les studios de la marque, des acquisitions ou des partenaires.
Salomé remarque que la fin de son discours est marqué par un petit encart, précisant des périodes de sortie de gros titres de Sony. Par exemple, on apprend que Returnal est prévu pour le 19 mars prochain, que Kena : Bridge of Spirits a été confirmé pour le premier trimestre 2021 avec une sortie en mars, tandis que Solar Ash Kingdom (fait par les créateurs de Hyper Light Drifter) vise une sortie pour juin prochain. Salomé précise également que Ghostwire Tokyo et Stray lorgne sur octobre 2021, tandis Project Athia devrait paraître sur les PlayStation 5 d'ici janvier 2022.
Si Sony a précisé les dates de sortie des titres précédemment cités, certains jeux attendus n'ont pas communiqué d'informations supplémentaires. Ratchet & Clank : Rift Apart, Horizon : Forbidden West, God of War : Ragnarok, Gran Turismo 7 sont toujours prévus pour cette année. Seul Pragmata s'est vu repousser à une date ultérieure, et devrait paraître en 2023.
À lire aussi :