Chaque jour, Jeuxvideo.com s'efforce de résumer en 60 secondes la grosse actualité de la journée via le JVCom Daily. La rédaction revient sur l'origine de l'information, ce qu'il faut savoir, et ses conséquences... Compilation de chaque chronique quotidienne, le JVCom Weekly reprend tout ce qu'il s'est passé cette semaine sur la planète JV.
LUNDI - Cyberpunk 2077 : jouer à la 3ème personne, c'est enfin possible grâce à un mod !
Jeu le plus attendu de 2020, Cyberpunk 2077 est finalement paru il y a presque un mois sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Stadia. Une sortie précipitée, en témoignent les nombreux bugs du jeu ou les moutures consoles peu jouables. CD Projekt Red, le studio à l'origine du titre, a annoncé que deux grosses mises à jour étaient prévues pour corriger le jeu : la première devrait arriver en janvier, suivie par la seconde un mois plus tard. Néanmoins, les joueurs n'ont pas attendu les initiatives du studio polonais pour modifier leur expérience de jeu.
Mardi - PS5 et Xbox Series X : la guerre cachée qui cause la pénurie
La neuvième génération de consoles, représentée par la PlayStation 5 et les Xbox Series, est toujours autant victime de son succès. En témoignent les ventes records réalisées par les constructeurs ou encore les ruptures de stocks qui se prolongent pour chacune des consoles. Des ruptures qui ne seraient pas seulement dues à un engouement plus fort pour le jeu vidéo.
MERCREDI - Cyberpunk 2077 : quatre fois moins de joueurs qu'à la sortie
Depuis un mois, Cyberpunk 2077 défraie la chronique, et ce pour plusieurs raisons. Le titre de CD Projekt Red a battu des records de ventes avec 13 millions d'unités vendues, est devenu le jeu PC le plus vendu en une journée devant Shadowlands et est également devenu le jeu solo a mobilisé le plus de joueurs sur Steam. Mais pas pour longtemps.
JEUDI - Twitch retire en catastrophe l'émote PogChamp
Hier, aux États-Unis, des partisans de Donald Trump ont envahi le Capitole, le bâtiment servant de siège au Congrès américain. Il s'y déroulait une ultime cérémonie concernant la présidentielle américaine de 2020 : Mike Pence (vice-président de Donald Trump) et Kamelia Harris (vice-présidente de Joe Biden) ont procédé à la certification des votes des grands électeurs afin de sceller la victoire définitive de Joe Biden. Cet événement n'a pas été au goût des pro-Trump, qui ont décidé de se rendre illégalement dans l'enceinte du Congrès. Une intrusion qui a impacté indirectement Twitch, le service de streaming.
Vendredi - Switch : une nouvelle version préparée par Nintendo ?
Depuis quelques mois, les rumeurs autour de Nintendo battent leur plein. Outre les spéculations liées aux anniversaires des différentes licences incontourables de la firme (35 ans de Zelda et Metroid, 25 ans de Pokemon, 20 ans de Golden Sun, etc), les bruits de couloir concernant un nouveau modèle de Switch sont nombreux et tenaces... et ils vont le rester grâce à une découverte faite aujourd'hui.