Sorti sur PC, consoles (hors Switch) et Stadia, Cyberpunk 2077 a fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines. En cause, les nombreux bugs du titre, la gestion chaotique des remboursements ou encore le recours collectif lancé à l'encontre de CD Projekt. Mais Cyberpunk 2077, c'est aussi des records. Salomé explique tout ça dans le daily d'aujourd'hui.
Depuis un mois, Cyberpunk 2077 défraie la chronique, et ce pour plusieurs raisons. Le titre de CD Projekt Red a battu des records de ventes avec 13 millions d'unités vendues, est devenu le jeu PC le plus vendu en une journée devant Shadowlands et est également devenu le jeu solo a mobilisé le plus de joueurs sur Steam. Mais pas pour longtemps.
80% des joueurs au lancement ne jouent plus au titre
Salomé indique qu'à son lancement sur PC, Cyberpunk 2077 a accueilli près d'un million de joueurs. Un nombre qui a été divisé par quatre puisque le dernier-né du studio polonais ne rassemble "que" 225 mille joueurs aujourd'hui, soit une perte de 79%.
Salomé relativise cette chute de fréquentation : elle s'observe régulièrement pour les jeux à contenu solo. Néanmoins, elle explique également que les jeux en monde ouvert (comme Cyberpunk 2077) faisaient plutôt exception à cette règle. Pour confirmer son propos, elle évoque les performances de The Witcher 3 : il avait mis trois mois avant d'enregistrer une perte significative de joueurs, contrairement au 30 jours écoulés par son cadet.
Cyberpunk 2077 est sorti sur PC, PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One et Stadia depuis le 10 décembre 2020.
À lire aussi :