Popularisé grâce à l'excellente saga The Witcher 3, CD Projekt a décidé de troquer l'ambiance médiévale de ce dernier avec un folklore cyberpunk pour son dernier-né, Cyberpunk 2077. Le studio décide également de passer de la vue en troisième personne à la première. Néanmoins, les joueurs PC peuvent désormais choisir la position de caméra qui leur sied. Panthaa explique tout dans le daily d'aujourd'hui.
Jeu le plus attendu de 2020, Cyberpunk 2077 est finalement paru il y a presque un mois sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Stadia. Une sortie précipitée, en témoignent les nombreux bugs du jeu ou les moutures consoles peu jouables. CD Projekt Red, le studio à l'origine du titre, a annoncé que deux grosses mises à jour étaient prévues pour corriger le jeu : la première devrait arriver en janvier, suivie par la seconde un mois plus tard. Néanmoins, les joueurs n'ont pas attendu les initiatives du studio polonais pour modifier leur expérience de jeu.
Le jeu sous un autre angle
Panthaa indique qu'un mod sorti cette nuit sur nexusmod permet de jouer en vue à la troisième personne, mais que pour les joueurs PC. Panthaa rappelle que c'est souvent cette position de caméra (en surélévation derrière le personnage) qui est privilégiée par les développeurs pour leur open-word, et ce pour la raison suivante : elle permet la contemplation du paysage environnant ou d'admirer l'équipement du personnage.
Cela étant, Panthaa considère que ce mod s'associe mal avec Cyberpunk 2077. Il explique que le titre a été développé pour offrir l'expérience d'un jeu de tir en vue à la première personne, comme si le joueur en était le protagoniste. Outre les combats peu pratiques, le mod souffre par ailleurs de quelques problèmes d'animations concernant les bras ou encore les hanches.
À lire aussi :