Le passage à l'année 2021 marquera la fin d'Adobe Flash Player. S'il a marqué les années 2000, le logiciel fera ses adieux dès demain. Un départ qui ne sera pas sans conséquence pour certains jeux. Fkz explique ça dans le daily d'aujourd'hui.
Lancé en 1996 par Adobe, Flash Player aura été le compagnon de route de nombreux sites internet puisqu'il permettait de faire tourner des animations ou des jeux vidéo sur des pages web. En témoigne Le Monde Pixels, qui indique qu'en 2014, 80% de Google Chrome avaient ouvert une page contenant du contenu Flash. Un logiciel devenu obsolète depuis fin 2014 avec l'apparition du langage HTML 5. Par conséquent, Adobe annonce en 2017 tirer un trait sur Flash Player, ce qui n'est pas sans conséquence pour Habbo.
Un changement pointé du doigt
Pour rappel, Habbo est sorti en 2004 en France. Le titre vise un public d'adolescents, où les joueurs incarnent un avatar virtuel. Ils peuvent le personnaliser et partir à la rencontre d'autres joueurs pour faire connaissance. Fkz indique que le titre était supporté par Flash Player mais qu'il sera toujours jouable l'année prochaine. Habbo s'appelle désormais Habbo 2020 et troque le logiciel d'Adobe avec Unity, un moteur de jeu.
Si Habbo a promis que ce changement de direction serait bénéfique pour le jeu (plus grande fluidité, plus de fonctionnalités ou encore une interface retravaillée), Fkz explique que certains joueurs pointent du doigt les changements opérés avec ce transfert de support. Un coup de gueule des joueurs qui a donné naissance au hashtag #SaveHabbo, et qui fait de plus en plus de bruit.
L'équipe de jeuxvideo.com vous souhaite à tous une très bonne année 2021 !
À lire aussi :