Depuis la sortie de Cyberpunk 2077, CD Projekt voit rouge. Outre la gestion désordonnée des remboursements concernant le titre, ses investisseurs ont déposé une plainte à leur encontre. Le studio a récemment pris la parole sur leur site internet. Fkz explique tout dans le daily d'aujourd'hui.
Sorti le 10 décembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Stadia, Cyberpunk 2077 a soulevé l'indignation du public et de la presse. En cause, des versions consoles qui fonctionnent mal, surtout sur les premiers modèles de PlayStation 4 et d'Xbox One. Ces éditions si catastrophiques ont vu le studio CD Projekt s'en excuser sur Twitter, promettant un remboursement aux joueurs mécontents. Mais ça ne s’arrête pas là.
Une réponse ferme
Fkz rappelle qu'il y a une semaine, deux cabinets d'avocats déposèrent un recours collectif (au nom des investisseurs) contre le studio. Ces derniers accusent CD Projekt d'avoir émis "de fausses déclarations en vue d'avantages financiers". Or, outre une faible hausse depuis 10 jours, l'action du studio polonais est en chute libre depuis le 04 décembre, ce qui explique la colère des investisseurs.
Fkz indique que ce matin, CD Projekt a annoncé avoir pris connaissance de la plainte déposée par les deux cabinets. C'est sur le site officiel que l'on peut retrouver leur communiqué. Ce dernier signale que la plainte déposée vise à savoir si, oui ou non, le studio a violé la loi fédérale. CD Projekt précise qu'aucun montant n'a été établi concernant les dommages et intérêts potentiellement versés et que le studio se défendra "vigoureusement" contre de telles accusations.
Pour conclure, Fkz évoque les derniers chiffres de ventes de Cyberpunk 2077. Les développeurs continuent de patcher le jeu et une grosse vague de DLC est prévue pour le début d’année 2021.
À lire aussi :
- Cyberpunk 2077 : deux recours collectifs déposés contre CD Projekt - 29/12/2020
- Cyberpunk 2077 : Des DLC gratuits attendus en début d'année prochaine - 29/12/2020
Nos tests de Cyberpunk 2077