De mauvaises versions consoles de son dernier titre, une politique de remboursement floue, une potentielle action en justice... Ces derniers jours, CD Projekt a tout vu. Pourtant, le studio se hisse au sommet des classements de ventes. Fkz explique ça dans le daily d'aujourd'hui.
Disponible depuis le 10 décembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Stadia, Cyberpunk 2077 a été l'objet de la grogne des joueurs, notamment à cause de versions consoles peu optimales. Une grogne qui a provoqué les excuses publiques de CD Projekt et a proposé le remboursement aux joueurs mécontents de leur expérience. Suite à ça, Sony retire Cyberpunk 2077 de son store et offre son remboursement complet. Sans enlever le jeu du Microsoft Store, Xbox suit Sony et propose également le remboursement. Pourtant, malgré la mauvaise publicité de ces événements, le titre se vend très bien.
Cyberpunk number one
Dans le vent des critiques, CD Projekt a également dévoilé les chiffres de ventes de Cyberpunk 2077. Fkz reprend le communiqué du studio, disponible sur sa page officielle. Il mentionne que 5 millions de copies, physiques et numériques, ont été vendues depuis la sortie du jeu. Ajoutées aux chiffres des précommandes, les ventes du titre culminent à 13 millions d'exemplaires distribués en date du 20 décembre. Par ailleurs, Fkz précise que CD Projekt a pris en compte les jeux remboursés, sans spécifier de nombres précis. En témoigne le bon accueil du jeu, ce dernier est le plus vendu sur Steam depuis son lancement. À titre de comparaison, il a dépassé The Witcher 3 qui ne s'était vendu "que" à 4 millions d'exemplaires après deux semaines.
Selon Fkz, ce rapport des ventes peut rassurer les investisseurs sur la bonne santé du titre. Il rappelle que CD Projekt est dans le collimateur de ses investisseurs : l'un d'eux est avocat et pourrait lancer une action en justice contre le studio polonais pour "fausses déclarations en vue de bénéfices financiers".
À lire aussi :