Récompensé à deux reprises aux Game Awards de 2020, Among Us continue d'accumuler les records, en témoigne sa popularité auprès des joueurs au mois de novembre. Fkz explique tout ça dans le daily d'aujourd'hui.
Parmi ces jeux que l'on n'attendait pas en 2020, il y a bien Among Us. Initialement sorti en 2018, le titre ne fait un carton que deux ans plus tard, au mois de septembre. Le jeu d'InnerSloth reprend les codes du Loup-garou de Thiercelieux : sur un vaisseau spatial, plusieurs membres d'équipage cohabitent. Ils doivent faire différentes missions (le tri des mails, remettre le courant...) concernant l'entretien de la machine tandis que des imposteurs se cachent parmi eux, essayant de les assassiner à la première occasion possible, sans se faire repérer. Outre ses deux victoires aux Game Awards (Meilleur jeu mobile et meilleur jeu multijoueur), le nombre de joueurs présents sur le jeu est témoin de son succès. = Des millions ? =
Le cabinet d'études Nielsen a recensé presque un demi-milliard de joueurs (500 millions) d'utilisateurs actifs en novembre sur Among Us. Un chiffre en total décalage avec les revenus que le titre génère : 64 % des recettes d'août à novembre ont été engendrées par les joueurs sur PC, qui ne représentent que... 3 % des joueurs.
Fkz indique que Sensor Tower - spécialiste des statistiques sur les applications mobiles - a lui aussi repéré de gros chiffres : Among Us aurait été téléchargé 42 millions de fois entre le 01 septembre et le 14 septembre, un nombre qui, à ce moment-là, représente 70 % du nombre total de téléchargements depuis sa sortie en 2018. Un phénomène qui s'explique par des streams du jeu qui se sont multipliés sur Twitch.
Par ailleurs, Fkz compare le titre d'InnerSloth à une autre surprise de la rentrée, elle aussi disponible sur mobile : Genshin Impact. Ce dernier, sorti fin septembre, s'est hissé en quatre jours à la deuxième place des jeux les plus lucratifs avec 60 millions de dollars récoltés sur la semaine du 28 septembre au 04 octobre... et c'est sans compter les recettes générées par les versions PC et PS4 du jeu de miHoyo Limited.
Pour conclure, Fkz parle de l'avenir du jeu. Il estime que la hausse de popularité d'Among Us n'est pas prête de s'arrêter : en effet, le titre est disponible depuis peu sur Nintendo Switch et devrait faire son arrivée chez Xbox avec une disponibilité sur le Xbox Game Pass Consoles, bien qu'il soit déjà inclus dans le catalogue du Game Pass PC.
Among Us peut-être obtenu gratuitement sur iOS et Android. Les versions PC et Switch, quant à elles, sont disponibles sur Steam pour 3,99 € et 4,29 € respectivement.
À lire aussi :