Depuis le 04 décembre, l'action de CD Projekt ne cesse de chuter. En cause, les versions consoles de Cyberpunk 2077, le dernier-né du studio. Un fiasco qui a provoqué la colère des investisseurs, étudiant la possibilité d'une action en justice. Fkz explique tout dans le daily d'aujourd'hui.
Sorti depuis 11 jours sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Stadia, Cyberpunk 2077 continue de faire parler de lui. Le titre de CD Projekt est pointé du doigt pour ses versions consoles médiocres : bugs en tout genre, IA catastrophique... Des moutures bien en deça de la moyenne, dont les récents acquéreurs peuvent se faire rembourser sans aucune condition sur le PlayStation Store ou la boutique numérique de Microsoft. Mais les problèmes pour le studio polonais ne s'arrêtent pas là.
CD Projekt lâché par ses investisseurs
Via le quotidien américain le New York Times, Fkz indique qu'une action en justice pourrait être lancée contre CD Projekt. Cette décision a été prise par un groupe d'investisseurs et d'avocats dont l'un de ces derniers estime que le studio a fait "de fausses déclarations en vue d'obtenir des avantages financiers".
Fkz explique que le responsable de cette affaire est la version console de Cyberpunk 2077. Elle est montrée du doigt par les joueurs du monde entier comme étant peu fonctionnelle. Adam Kiciński, co-directeur général de CD Projekt, a présenté ses excuses aux investisseurs : des déclarations qui visent à amortir la chute de l'action en bourse du jeu, qui a perdu 40% de sa valeur initiale depuis le 04 décembre. Par ailleurs, Kiciński explique aussi que le conseil d'administration était peut-être trop concentré sur la sortie du titre : la faute à trois reports puisque Cyberpunk 2077 devait d'abord sortir en avril, puis en septembre, avant d'être décalée en novembre pour enfin arriver en décembre. Par conséquent, CD Projekt a mis de côté les versions consoles et a sous-estimé le temps de travail nécessaire pour les optimiser.
Pour conclure, Fkz indique qu'un procès contre CDPR n'est pas encore sûr à 100%. En tant que joueurs, le seul avenir que l'on peut attendre et espérer est de voir Cyberpunk 2077 corrigé et amélioré dans les jours à venir. Pour cela, deux grosses mises à jour sont prévues : une au mois de janvier, et l'autre pour le mois de février.