Chaque jour, Jeuxvideo.com s'efforce de résumer en 60 secondes la grosse actualité de la journée via le JVCom Daily. La rédaction revient sur l'origine de l'information, ce qu'il faut savoir, et ses conséquences... Compilation de chaque chronique quotidienne, le JVCom Weekly reprend tout ce qu'il s'est passé cette semaine sur la planète JV.
LUNDI : Cyberpunk s'excuse et voit vers l'avenir
Après l'excellent The Witcher 3, Cyberpunk 2077 avait des airs de mastodonte de jeu vidéo. Et pour l'instant, le succès est au rendez-vous : le titre est devenu le jeu le plus joué de l'histoire de Steam en quelques heures, lors de sa sortie jeudi dernier. Toutefois, le jeu fait aussi beaucoup parler de lui pour les nombreux bugs qu'il comporte, ainsi que des versions consoles pas à la hauteur.
Mardi : Cyberpunk 2077 submerge Stadia
Jeu le plus attendu de l'année, Cyberpunk 2077 a réussi à susciter l'envie chez tous les joueurs, sur tous les supports. Si les possesseurs de consoles ont pu se sentir lésés face à une version du jeu bien en déça des espérances, certains se sont tournés vers les différentes offres de cloud gaming pour apprécier le titre de CD Projekt Red, et notamment Stadia.
MERCREDI : Cyberpunk 2077 : Elon Musk livre un détail très intime
Une semaine après sa sortie, Cyberpunk 2077 fait toujours parler de lui. Après les revues de presse, les retours du public et les messages d'excuses de CD Projekt Red, c'est au tour d'Elon Musk de parler du jeu. Le patron de SpaceX et de Tesla a évoqué de nombreuses choses comme les performances techniques du titre, son ressenti du jeu ainsi que ses choix concernant la personnalisation.
JEUDI - Cyberpunk 2077 : les remboursements, galères en vue ?
La problématique des remboursements pour Cyberpunk 2077 n'a pas fini de faire parler d'elle. Après la grogne des joueurs concernant les versions consoles et le mea culpa de CD Projekt, un troisième épisode continue le feuilleton : le studio polonais semble faire marche arrière concernant les remboursements.
Vendredi : Cyberpunk 2077 se fait virer de chez PlayStation
C'est le quatrième épisode dans la saga concernant les remboursements de Cyberpunk 2077 . Attendu comme la relève de The Witcher 3 , le dernier titre de CD Projekt est sorti il y a huit jours et s'est révélé être bien en deçà des attentes sur ses versions PS4 et Xbox One. La faute, entre autres, à des nombreux bugs ou encore des performances techniques pas à la hauteur. Cela a provoqué une grogne chez les joueurs consoles, voyant le studio polonais publier un communiqué d'excuses, durant lequel il affirme qu'il "aurait dû passer plus de temps sur les versions consoles".