Cyberpunk 2077, dernier-né de CD Projekt Red, continue de faire parler de lui. Sony Interactive Entertainment a décidé de le retirer de sa boutique et de proposer un remboursement complet aux joueurs. Fkz explique tout dans le daily d'aujourd'hui.
C'est le quatrième épisode dans la saga concernant les remboursements de Cyberpunk 2077 . Attendu comme la relève de The Witcher 3 , le dernier titre de CD Projekt est sorti il y a huit jours et s'est révélé être bien en deçà des attentes sur ses versions PS4 et Xbox One. La faute, entre autres, à des nombreux bugs ou encore des performances techniques pas à la hauteur. Cela a provoqué une grogne chez les joueurs consoles, voyant le studio polonais publier un communiqué d'excuses, durant lequel il affirme qu'il "aurait dû passer plus de temps sur les versions consoles".
Dans ce communiqué, il précise également que les joueurs non satisfaits de leur achat pouvaient se faire rembourser, notamment via la création d'une adresse dédiée. Une initiative qui a semé le doute, laissant croire qu'il n'y avait pas de conditions à respecter pour se faire rembourser. Hier, CD Projekt a mis les choses au clair en signalant que chaque boutique numérique imposait une politique de remboursement qui était la même pour tous les studios, et qu'en aucun cas Cyberpunk 2077 n'y échappait. Néanmoins, Sony a décidé aujourd'hui de faire une entorse à ses propres règles.
Une première dans l'histoire
Pour commencer, Fkz indique que Sony Interactive Entertainment a décidé de rembourser tous les joueurs ayant acheté Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store. Une initiative visant à assurer la satisfaction de tous ses clients, mais ce n'est pas la seule : Sony a également décidé de retirer le produit de sa plateforme.
Selon Fkz, c'est un désastre total pour le dernier-né de CD Projekt, d'autant plus que c'était le jeu le plus attendu de l'année. Il rentre dans l'histoire puisque c'est la première fois que Sony retire un AAA du PlayStation Store, tout en ne respectant pas sa propre politique de remboursement. Autre témoin du fiasco de Cyberpunk 2077 : la chute en bourse de l'action de CD Projekt depuis deux semaines.
Pour conclure, Fkz signale que le retour de Cyberpunk 2077 sur la boutique de Sony n'est pas daté. Côté Xbox, aucune information n'a été communiquée concernant une initiative semblable : le jeu est toujours disponible sur le site de Microsoft.
À lire aussi :
- Cyberpunk 2077 : des versions PS4 et Xbox One Fat à éviter à tout prix - 10/12/2020
- Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'excuse, un remboursement possible - 14/12/2020
- Cyberpunk 2077 : les remboursements, galères en vue ? - 17/12/2020
- Cyberpunk 2077 est retiré du PlayStation Store, un remboursement proposé - 18/12/2020