Jeu le plus attendu de l'année, Cyberpunk 2077 a déçu une partie des joueurs. La faute à des versions consoles en déça des espérances. Si toutefois les joueurs ont cru pouvoir rendre le jeu et récupérer leur argent, la politique du studio concernant les rembousements se complique. Salomé explique pourquoi dans le daily d'aujourd'hui.
La problématique des remboursements pour Cyberpunk 2077 n'a pas fini de faire parler d'elle. Après la grogne des joueurs concernant les versions consoles et le mea culpa de CD Projekt, un troisième épisode continue le feuilleton : le studio polonais semble faire marche arrière concernant les remboursements.
CD Projekt voit rouge
Salomé rappelle que CD Projekt, à travers un communiqué, s'était publiquement excusé concernant la qualité des versions consoles de son nouveau titre, Cyberpunk 2077. Pour se rattraper, le studio précise dans son tweet que les joueurs peuvent demander un refund, quelque soit le support. Ils peuvent même envoyer un mail à une adresse créée pour l'occasion.
Dès lors, Salomé explique qu'une certaine partie des joueurs ont cru pouvoir se faire rembourser leur jeu, sans condition particulière : une espèce de partenariat aurait été mis en place entre les développeurs et les distributeurs comme Sony ou Microsoft. Sauf que le studio n'échappe pas aux règles de ces derniers. Selon un article de Kotaku , Michał Nowakowski (VP Business Development) précise que "la procédure de remboursement pour Cyberpunk 2077 doit être faite selon certaines règles. Cette procédure, mise en place par Microsoft ou Sony, est la même pour tous les jeux disponibles dans ces boutiques et n'offre aucun traitement de faveur pour notre jeu".
Salomé estime que ce rétropédalage de la part du studio polonais ne va pas en sa faveur, d'autant plus que le titre était le plus attendu de l'année. Témoin de cette perte de vitesse : la plongée de son cours en bourse, qui a chuté depuis ces 12 derniers jours.