Initialement lancé dans plusieurs pays l'année dernière, Stadia n'a pas forcément eu le succès attendu. Le service de cloud gaming de Google ne s'est pas encore installé comme alternative solide dans le cœur des joueurs, mais il vient tout juste d'avancer dans la bonne direction. Panthaa explique pourquoi dans le daily d'aujourd'hui.
Jeu le plus attendu de l'année, Cyberpunk 2077 a réussi à susciter l'envie chez tous les joueurs, sur tous les supports. Si les possesseurs de consoles ont pu se sentir lésés face à une version du jeu bien en déça des espérances, certains se sont tournés vers les différentes offres de cloud gaming pour apprécier le titre de CD Projekt Red, et notamment Stadia.
Une bataille gagnée par le dématérialisé
Panthaa revient sur les fondamentaux à connaître du service de Google. Sorti l'année dernière, il permet de jouer à des jeux sur différents écrans, à condition d'avoir une connexion internet haut débit stable. Permettant de jouer gratuitement à des jeux qu'il faut toutefois acheter sur le store Stadia, l'offre de Google présente également un abonnement à 9,99€ permet de jouer en 4K 60 FPS aux jeux achetés ainsi qu'à un catalogue assez maigre.
Panthaa estime que face à d'autres concurrents, notamment NVIDIA la stratégie n'est peut-être pas payante. Néanmoins, il indique que la firme a réalisé une bonne opération avec la sortie de Cyberpunk 2077. Pour tout achat du jeu, le pack Premiere Edition était offert : c'était donc une manette Stadia et un Chromecast Ultra "gratuits". Une offre qui s'est arrêtée 4 jours plus tôt que prévu : Google s'est fait submerger par les achats - probablement par beaucoup de joueurs déçus par les versions consoles - et a indiqué ne plus avoir de stock.
Panthaa conlut en estimant que c'est une belle victoire pour le cloud gaming, surtout au vu des belles performances de GeForce Now avec Cyberpunk 2077. Il indique toutefois que ces services doivent faire leurs preuves sur la durée, pour réellement remplacer le matérialisé dans le coeur des joueurs.