Annoncé pour la première fois en 2012 et attendu comme une révolution depuis, Cyberpunk 2077 est sorti jeudi dernier. Le nouveau-né de CD Projekt Red a fait grand bruit ce weekend sur les réseaux sociaux, et notamment pour les nombreux bugs constatés in-game. Une problématique à laquelle le studio a répondu : Panthaa explique tout dans le daily d'aujourd'hui.
Après l'excellent The Witcher 3, Cyberpunk 2077 avait des airs de mastodonte de jeu vidéo. Et pour l'instant, le succès est au rendez-vous : le titre est devenu le jeu le plus joué de l'histoire de Steam en quelques heures, lors de sa sortie jeudi dernier. Toutefois, le jeu fait aussi beaucoup parler de lui pour les nombreux bugs qu'il comporte, ainsi que des versions consoles pas à la hauteur.
Cyberbug 2077
Panthaa explique que ce weekend, le hashtag Cyberbug 2077 est devenu populaire : il indiquait la grogne des joueurs concernant la multitude de bugs dans les versions consoles du jeu. Cela corrobore aussi avec les tests du titre sur PS4 Fat et Xbox One Fat, les premièrs modèles de la huitième génération.
Pour répondre au mécontentement des joueurs, CD Projekt a publié un message sur Twitter. Il s'y excuse de ne pas avoir sorti une version optimisée du jeu pour l'ancienne génération de consoles et que ces versions auraient dû être bien mieux optimisées sur PlayStation 4 Fat et Xbox One Fat. Panthaa indique également que le studio a prévu d'aider les joueurs à être remboursés, et ce quelles que soient leurs version du jeu.
Par ailleurs, Panthaa estime que les développeurs ne sont donc pas au bout de leur peine : après de nombreuses heures de travail et un cruch avant la sortie du titre, deux grosses mises à jours sont prévues pour sortir en janvier et en février. Elles auront pour but de se rapprocher des version PC et next gen.